Haïti-Diplomatie : Le Chili consolide son rapport avec Haïti

Written by on November 26, 2019

Publié le 26 Novembre 2019 | Haïti Press Network: Le Premier ministre Jean Michel LAPIN a reçu en audience privée le nouvel Ambassadeur Plénipotentiaire et Extraordinaire de la République du Chili accrédité en Haïti, son Excellence M. Patricio Utreras Diaz, le lundi 25 novembre 2019, à sa résidence officielle à Delmas 60, Musseau.

Cette rencontre a permis aux deux personnalités, d’aborder les relations bilatérales et les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays amis dans tous les domaines. Le Premier ministre démissionnaire a rassuré l’ambassadeur de la volonté du Gouvernement de travailler d’un commun accord au développement harmonieux des deux pays.

Le Diplomate chilien a abordé avec le Premier ministre, la question de migration haïtienne vers le Chili, qui constitue un sujet de préoccupation majeure. Le cadre global des relations bilatérales entre la République d’Haïti et la République du Chili, les projets culturels et la crise politique que traverse les deux pays.

Cristian Rodrigo Donoso Maluf qui a présenté récemment ses lettres de créance au Président Jovenel Moïse, au Palais National, renouvelle l’engagement de son pays, à maintenir les liens d’amitié et à renforcer la coopération entre les deux pays.

YPL


La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist