Haïti-santé : Des médecins internes du secteur privé protestent contre le MSPP

Written by on January 16, 2020

Publié le 16 JANVIER 2020 | HaïtiPress Network: Ces Etudiants du secteur privé n’ont pas digéré la décision du ministère de leur enlever une allocation mensuelle de 8 mille gourdes. Plusieurs d’entre  eux qualifient de discriminatoire cette décision du MSPP lors d’une rencontre avec la presse Mercredi. “Nous faisons aussi du service public”, ont souligné les protestataires.

Ces médecins internes annoncent des mouvements de protestation et une marche pacifique lundi 20 janvier pour forcer la Direction générale du Ministère à revenir sur sa décision.

Ils n’ont pas mâché leurs mots pour critiquer le ministère de la santé publique et de la population contre ce qu’ils appellent l’arbitraire. Ils ont ete également virulents envers la ministre de la Santé qui, selon eux, n’a mis aucune politique sérieuse pour renforcer le système sanitaire dans le pays.

L’un des médecins internes ont rappelé que ces 9 mille gourdes servaient uniquement comme frais transport pour les médecins pendant leur internat.

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist