Haïti-Insécurité: Nouvelle offensive des bandits à Martissant

Written by on January 21, 2020

Publié le 21 JANVIER 2020 | ALIX LAROCHE: Les bandits  qui ont  assiégé la zone Sud de la capitale ont semé la panique dans le quartier sensible de Martissant ce mardi 21 janvier 2010. Des détonations ont été entendues aux environs de 6h45 du matin. Un agent du corps spécialisé de la police UDMO aurait même été blessé, ont rapporté des riverains.

Beaucoup de véhicules et de piétons en provenance de la zone Sud de Port-au-Prince prenant la direction du centre-ville ont été contraints de faire demi-tour au niveau de Martissant où les armes lourdes et  illégales n’arrêtent pas de chanter.

Un policier aurait été blessé par balles, a appris l’agence en ligne. D’autres informations rapportent deux blessés au sein de la PNH.  Une information que l’Agence HPN a tenté en vain de vérifier au niveau de la police.

Intervenant sur les ondes d’une station de radio de la capitale, le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune a fait état d’un manque de moyens et des difficultés pour la police de mener à bien les opérations de démantèlement des gangs armés dans les quartiers populaires. Il a aussi indiqué que la police est en train de faire de son mieux pour mettre les bandits hors d’état de nuire.

Traverser le quartier de Martissant depuis environ quatre jours, n’est pas chose facile. Malgré les sous-commissariats qui se trouvent à Martissant 1, à Grand-Ravine, Au Parc naturel de Martissant (ancien Habitation Leclerc) et au Portail Léogâne, la vie peine à reprendre dans la zone sud de Port-au-Prince. Pourtant, Martissant reste et demeure le passage obligé vers quatre départements du grand Sud.

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist