Haïti-Exécutif : Le Palais national a rejeté la méthode Gassant

Written by on January 24, 2020

Publié le 24 JANVIER 2020 | Haïti Press Network: Une vague de révocations a marqué les cadres de l’Administration publique ces dernières 48 heures après des scandales qui ont émaillés la diplomatie et la justice haïtienne. 

pour commencer, le Directeur de l’ULCC, Claudy Gassant, l’homme qui a lancé les hostilités a été révoqué. Le Palais National et la primature ont réagi suite à l’évincement spectaculaire de Me Claudy Gassant à la tête de l’ULCC. Sa méthode n’a pas plu au Palais national qui voit en lui un éventuel fauteur de trouble même si on reconnait la justesse de ces interventions.

« La présidence ne supporte pas que des dossiers sensibles soient traites au su de tout le monde comme le faisait le désormais l’ex directeur de l’ULCC », a fait savoir un Conseiller Politique de Jovenel Moise dans une station de radio locale à Port-au-Prince.

Et de fait, Mme Judith Exavier, Cheffe de poste du consulat d’Haïti à Santiago et Kerby Alcante, deuxième  secrétaire à l’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine ont été révoqués par le chancelier haïtien, Edmond Bocchit.

Ces deux cadres de la diplomatie haïtienne ont été épinglés par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) à l’époque du Directeur Général, Me Claudy Gassant , pour des faits de corruption présumés.

Parallèlement, Me Jeanty Souvenirs Substitut du Commissaire du Gouvernement  près le tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a été révoqué également de son poste par lettre du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Jean Roudy Aly. Jeanty Souvenirs avait été le premier a libérer Kerby ALcante lors de sa première comparution au parquet.

 L’incident est donc clos !


La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist