Haïti-Politique : L’organisation populaire « Têt kana monte tab » appelle à la formation d’un nouveau Gouvernement

Written by on January 28, 2020

Publié le 28 JANVIER 2020 | Yves Paul LEANDRE: L’organisation populaire « Têt kana  monte tab » du quartier de Carrefour-feuilles sort de son mutisme, ce mardi 28 janvier 2020, pour inviter le Président Jovenel Moïse, à prendre des dispositions pour former dans le plus bref délai un nouveau Gouvernement qui devra répondre aux aspirations du peuple haïtien.  

Dans une conférence de presse donnée au local de Floye bar restaurant, les dirigeants disent regretter amèrement que les forces vives de la Nation n’arrivent pas à s’entendre et s’asseoir sur une même table pour solutionner la grave crise socio-économique que connait le pays depuis les événements des 6,7 et 8 juillet 2018.

Les dirigeants de cette organisation invitent les responsables de PHTK, Fanmi lavalas, Pitit  Desalin, Fusion des sociaux-démocrates, OPL, Pétrochallengers et les militants qui occupaient le macadam depuis le début de la crise, à faire un véritable dépassement de soi pour un sursaut patriotique.

Ils invitent en ce sens les acteurs non étatiques tels les confessions religieuses, l’Université, les Associations patronales et syndicales à venir en appui, dans cette démarche de libérer le pays de ce bourbier dans lequel il est plongé depuis la fin de l’année 2019.

Me Abner Coeurcimus, un des responsables de « Têt kana monte tab » exige la formation d’un Gouvernement d’ouverture, ayant à sa tête un autre Premier ministre, issu des accords de Marriott et de El Rancho.


La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist