Coronavirus en Chine : le dernier bilan donne 100 décès, les étudiants haïtiens épargnés, la prudence de mise à Port au Prince

Written by on January 28, 2020

Publié le 28 JANVIER 2020 | Haïti Press Network: Le Premier ministre chinois a visité lundi  Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus qui a déjà contaminé 2 700 personnes et provoqué la mort de 80 individus, selon un dernier bilan. Les autorités ont décrété trois jours fériés supplémentaires pour tenter de réduire les risques de contagion.

Ces mesures montrent combien la nouvelle épidémie est prise au sérieux dans ce pays de plus d’un milliard d’habitants. Dans ce vaste pays de l’Asie, il y a environ une cinquantaine d’étudiants haïtiens en Chine a fait savoir le président de l’Association des étudiants Haïtiens Sadrac Marcelin. Quarante(40) boursiers et dix autres; cependant, dans la ville de Wuhan, ils ne sont que quatre.

“L’Ambassadeur Guy Lamothe garde un contact permanent avec ces étudiants pour intervenir dans le cas ce serait nécessaire” a indiqué Sadrac Marcelin qui répondait depuis la Capital chinoise aux questions Robenson Geffrard ce matin sur les ondes de Magik 9, une station de Radio à Port au Prince.

 En Haïti, la situation est stable a souligné le Directeur général du ministère de la santé publique et de la Population Dr Lauré Adrien. Aucun cas n’a été signalé pour le moment. Toutefois, la prudence reste de mise. Deux pays qui ont des vols réguliers avec Haïti, le Canada et les Etats Unis, ont des cas de contamination, le MSPP dans ce sens dit avoir pris des mesures pour contrôler les passagers de l’Aéroport Toussaint Louverture.

Cette maladie se caractérise par les symptômes suivants : la Fièvre élevée répétée.  la Toux prolongée après la fièvre. Il est à souligner que les enfants sont plus enclins à la maladie. Les adultes se sentent généralement mal à l’aise, ont mal à la tête et souffrent principalement de maladies respiratoires. Cette maladie est très contagieuse.

Le MSPP conseille à la population de se laver les mains de manière fréquente. Toutes les mesures d’assainissement sont également recommandées.

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist