Haïti-Crise Politique–Dialogue : les acteurs politiques ont rendez-vous à la nonciature apostolique

Written by on January 29, 2020

Publié le 29 JANVIER 2020 | GODSON LUBRUN: Les diverses structures politiques impliquées dans la solution à la crise haïtienne ont rendez-vous, ce mercredi 29 janvier 2020, à la nonciature apostolique, a appris la rédaction de Haiti Press Network pour tenter de trouver une issu.

Il s’agit d’une reprise des pourparlers entre les protagonistes après la première phase des négociations politiques en décembre dernier à la nonciature apostolique.

En effet,  à l’initiative de la communauté internationale, des signataires de l’accord de Marriott, de l’accord de Kinam, des représentants du président de la République et des membres de la société civile vont poursuivre ce mercredi 29 janvier les négociations pour aboutir à une sortie de crise.

La formation d’un  nouveau gouvernement et  la question de l’insécurité devraient être au menu de cette rencontre programmée avec les partis et structures politiques en ce jour.

Parallèlement, l’Organisation du peuple en lutte se dit  favorable à un dialogue sur la crise entre le président de la république et les différents acteurs de la société. Le parti du feu Professeur Gérard Pierre Charles préconise, dans la foulée, la prise de fonction d’un gouvernement fonctionnel apte à adresser les problèmes de la population.

Notons que depuis deux années environ le pays s’enlise totalement dans une crise politique. Le gouvernement actuel démissionnaire n’a plus de légitimité depuis le vote de censure accordé au Premier Ministre Jean Heny Céant par les députés de la cinquantième législature en mars 2019. 


La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist