Haïti-crise-dialogue : deux propositions de sortie de crise en discussion entre les partis et la présidence

Written by on January 30, 2020

Publié le 30 JANVIER 2020 | Haïti Press Network: Deux propositions de sortie de crise seront mises en discussions ce jeudi au deuxième jour de la rencontre entre les partis politiques de l’opposition, ceux proches du pouvoir et la présidence qui se tient depuis mercredi à la Nonciature apostolique.

Les deux propositions dont le contenu officiel n’a pas été révélé ont été soumises par les participants à cette rencontre lancée par le « comité Haïtien d’Initiative Patriotique » (CHIP) composé d’un représentant de partis politiques, un membre de la société civile et un Recteur d’université.

Selon une note de presse parvenue à la rédaction de Haiti Press Network,  des représentants de la Présidence, des partis politiques, de la société civile, de la Conférence des recteurs et présidents d’Universités Haïtiennes (CORPUAH), des représentants de l’accord KINAM, de l’Accord de Marriott et des partis non-alignés ont pris part à la première journée de la « conférence pour une sortie de crise ».

« Au terme d’une journée de discussion, trois propositions d’accord de sortie de crise ont été soumises à l’appréciation des participants. Ces propositions, seront analysées au cours de la séance du jeudi 30 janvier 2020 aux fins de parvenir à un texte final consensuel qui sera communiqué au grand public », conclut la note.


La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist