Haïti-Environnement : En attendant la prochaine pluie pour une nouvelle catastrophe dans le quartier du président

Written by on February 4, 2020

Publié le 4 FÉVRIER 2020 | ALIX LAROCHE: Une ravine à l’entrée de Pèlerin 5, dont le lit sert naturellement à l’écoulement des eaux de pluie en furie, est complètement ensablée. Ce, depuis les averses de l’année dernière, il y a environ 4 mois. Aucune intervention jusqu’ici des instances concernées pour curer la ravine afin de faciliter le passage des eaux à la saison pluvieuse qui s’en vient, constate Haiti Press Network.

Cette ravine entièrement remplie de sable, de gravats et d’alluvions, risque de provoquer des inondations à la prochaine pluie pour le malheur des malheureux qui habitent en aval.

L’ensablement de la ravine arrive jusqu’à la hauteur d’un ponceau. Ce qui laisse logiquement comprendre que les eaux des prochaines précipitations passeront directement au-dessus de cette modeste infrastructure qui rend possible le va-et-vient des résidents de ce quartier où réside l’actuel chef de l’État, constate l’Agence d’informations HPN.   

Pourtant, dans l’indifférence totale, le cortège présidentiel traverse au moins deux fois par jour, cette ravine à l’aide du ponceau, dont le système de drainage est obstrué, observons-nous.

Ne voulant pas être les prochaines victimes d’une éventuelle inondation, à cause de cette ravine ensablée jusqu’à la surface, les habitants du quartier lancent un appel pressant aux autorités concernées, notamment la mairie et les Travaux publics afin de la curer.

Rappelons que des pluies de l’année dernière avaient causé des dégâts considérables, y compris la mort des résidents au niveau de Pèlerin 1 et 3. 

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist