Haïti-Sécurité : Le CONASPEH appelle les autorités compétentes à freiner la vague d’insécurité

Written by on February 5, 2020

Publié le 5 FÉVRIER 2020 | Haïti Press Network: Le Conseil National Spirituel des Église d’Haïti (CONASPEH), a appelé ce mardi 4 février, les autorités compétentes à prendre des mesures pour freiner la vague d’insécurité qui a déjà fait tant de victimes dans le pays.

Sa présidente, Dr Françoise St Vil Villier fait remarquer que personne n’est épargné par la machine infernale de l’insécurité qui a déjà montré sa capacité à broyer des citoyens de tout horizon : des écoliers, des hommes d’affaires, des anonymes et même des policiers, appelés pourtant à protéger les vies et les biens.

Aussi, elle encourage les citoyens à adopter une stratégie dite d’auto-défense annonçant, des discussions entre des responsables de plusieurs confessions religieuses, pour définir une stratégie commune pour aider les autorités à mieux combattre l’insécurité.

Mais d’ores et déjà, Dr Villier plaide en faveur du renforcement de la justice afin d’empêcher les criminels de courir les rues en toute impunité.

Pour sa part, le porte-parole du CONASPEH,  Guy Roméus a déploré la situation d’insécurité qui prévaut notamment à l’entrée sud de la capitale, dans les quartiers de Martissant et au Bicentenaire ainsi que dans certaines régions du pays dont l’Artibonite.

Nous ne pouvons pas rester indifférents ni tolérer dans nos communautés, ou dans nos églises, des bandits sans les dénoncer aux autorités compétentes, affirme l’évêque Roméus.

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist