Haïti-Éducation-Santé : Vers une Politique nationale de santé scolaire

Written by on February 6, 2020

Publié le 6 FÉVRIER 2020 | ALIX LAROCHE: La Direction santé scolaire (DSS) du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a organisé, jeudi, à l’hôtel Montana, une réunion autour de la première étape de la finalisation de la Politique nationale de santé scolaire (PNSS), a constaté Haiti Press Network.

Cette première étape de finalisation de la Politique nationale de santé scolaire, à laquelle une représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Solange Kobi-Jackson a pris part, a réuni essentiellement quelques cadres des ministères de l’Éducation et de la Santé.

Selon le responsable de la DSS, Dr Érold Joseph, la deuxième étape aura lieu sous peu.

Il indique que le document de « Politique nationale de santé scolaire » axée sur la promotion de la santé, sera signé conjointement  par les ministres du MENFP et du MSPP.

Par cette politique, la Direction santé scolaire veut que les écoles soient des milieux générateurs de réussite, de santé et de bien-être pour tous.

L’objectif général visé est que chaque école met en place des structures et des actions, coordonnées et concertées avec ses partenaires, qui font en sorte que la santé est présente dans tous les aspects de la vie scolaire, ainsi que de la vie familiale et communautaire de ses élèves et de son personnel, d’après une ébauche du document.

Le succès de la mise en œuvre de la PNSS, lit-on dans le document, repose en grande partie sur l’appui et l’engagement des réseaux scolaire et sanitaire. Les instances de tous les paliers et les écoles sont conviées à consacrer tous les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs poursuivis. 

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist