Haïti-Carnaval : Recrutement des reines et rois pour le défilé du Carnaval 2020

Written by on February 11, 2020

Publié le 10 FÉVRIER 2020 | YVES PAUL LÉANDRE: En plein cœur du champ de mars, ce lundi 10 février 2020, 11 hres am, deux membres du comité organisateur, Erol Josué, Directeur Général du Bureau National d’Ethnologie(BNE) accompagné de Mme Stéphanie Saint Louis, respectivement responsable et co-responsable artistiques, définissent leurs champs de travail en s’occupant d’abord des jeunes des deux sexes qui viennent s’inscrire au Bureau National d’Ethnologie, pour être admis comme rois et reines, lors du prochain Carnaval, qui se tiendra les 23, 24 et 25 février 2020, autour du thème : «  Ann pote kole pou Ayiti dekole ».

Ce formulaire d’inscription est gratuit et suivant les critères définis, ces jeunes doivent être âgés entre 19 à 27 ans. La Directrice à  la Création Artistique et Littéraire (DCAL), Mme Stéphanie Saint Louis, qui est sur place, commence à faire le casting et seules les personnes pré-qualifiées seront contactées pour la suite du processus, affirme Mme Saint-Louis à l’Agence Haïti Press Network (HPN).

Compte tenu du délai imparti, la diaspora ne va pas être figurée dans la longue liste des rois et reines qui auront à  défiler sur le parcours du carnaval pendant les 3 jours gras. Ces jeunes vont mettre leurs compétences et leurs aptitudes au service du pays. Ils auront à suivre une courte formation basée sur le protocole, l’étiquette, le savoir-vivre, les bonnes manières, la politesse et la communication orale.

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist