Haïti-culture-Littérature : vers la onzième édition du Marathon de lecture

Written by on February 27, 2020

Publié le 27 FÉVRIER 2020 | GODSON LUBRUN: Ateliers de lecture, rencontres avec écrivains, lecture scénique et dîner-lecture autant d’activités prévues à l’agenda du Festival littéraire et artistique  marathon de lecture cette année organise comme toujours par l’organisation culturelle Le Petit Lectorat.

C’est sous le thème « laissez passer le livre » que se déroulera le marathon de lecture 2020 selon ce qu’a déclaré Bony Ménager, Membre du petit lectorat a l’émission radiophonique hebdomadaire Top Haïti diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur les ondes de la Radio D’S FM et sur Radio TOP HAITI sur la plateforme Zeno Radio en son édition du samedi 22 février dernier.

Faire la promotion de lecture publique en Haïti et à l’étranger tel est l’objectif numéro un du festival littéraire et artistique marathon de lecture, a précisé Bony Ménager. « Divers ateliers d’initiation à la lecture dans les écoles publiques vont se tenir », annonce le promoteur du livre.

Les termes marathon et lecture liés, nous dit Bony Ménager, se réfèrent à une course vers le livre. Ainsi, les lectures scéniques ou lectures théâtralisées proposées par le petit lectorat dans le cadre du festival en sont une activité motrice.

Le Festival littéraire et artistique  Marathon de lecture 2020 sera  lancé officiellement le 9 mars à Port-au-Prince à la direction nationale du livre par une session baptisée lire avec une tasse.

Le Marathon de lecture 2020, plus riche en expériences extraordinaires, se déroule à Jacmel, à Port-au-Prince et aux Gonaïves. « Il faut que le livre passe, Le Petit Lectorat montre la voie encore une onzième fois », a souligné Bony Ménager lors de sa participation à l’émission TOP HAITI du 22 février 2020.

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist