Haïti-santé : Le président Jovenel Moise confirme deux cas de Coronavirus en Haïti, 1 Francais et 1 Belge, pas de décès

Written by on March 19, 2020

Publié le 19 Mars 2020 | Haïti Press Network: Le président haïtien Jovenel Moise a annoncé officiellement jeudi lors d’une intervention au palais nationale deux cas de Coronavirus enregistrés dans le pays. Les deux personnes infectées sont un Français et un Belge, a indiqué le chef de l’Etat haïtien.

Il s’agit des deux premiers cas enregistrés dans le pays depuis l’apparition de la maladie en décembre 2019. Le Coronavirus a été depuis considéré comme une pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

En faisant l’annonce de la présence en Haïti du Coronavirus, le président Jovenel Moise a décrété l’état d’urgence sanitaire dans le pays peuplé de plus de 11 millions de personnes. Un ensemble de mesures ont été également prises pour fermer les écoles, des universités et les centres de formation professionnelle. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont également prohibées.

Mercredi, le ministère de la culture avait interdit le déroulement du rara, une fête populaire traditionnelle qui rassemble musiciens et danseurs dans les rues durant la saison de Paques.

Ces mesures sont venues s’ajouter aux décisions prises en début de semaine de fermer les frontières avec la République Dominicaine et de fermer le trafic aérien en Haïti avec les pays d’Europe et de la Caraïbe. Les vols avec les Etats-Unis étaient maintenus jusqu’à l’annonce de ces deux premiers cas recensés dans le pays.

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist