Haïti-Centre-Protestation: Des voyageurs en difficulté sur la route nationale numéro 3, bloquée

Written by on May 15, 2020

Publié le 14 Mai 2020 | Haïti Press Network: Des informations parvenant à la rédaction de l’Agence de presse en ligne HPN, ce jeudi 14 mai, font état de blocage total de la route nationale numéro 3, au niveau notamment de Thomonde, à cause des habitants du Plateau central qui réclament le rétablissement de l’électricité. 

A plusieurs niveaux de la route, des conducteurs de camions ont été contraints de laisser leur véhicule au travers de la voie publique entravant la circulation. Des mini-bus assurant le transport dans le Plateau central sont également bloqués et les voyageurs s’impatientent.

 Depuis plusieurs heures, des voyageurs et voyageuses en provenance du grand Nord, du Plateau central mais aussi de Port-au-Prince sont bloqués sur la route, nous informe notre source également en difficulté sur la route.

 Toujours selon, notre source, en plus du problème de l’électricité auquel confronte le Plateau central depuis quelques jours comme de nombreuses villes du pays, la déclaration du Premier ministre Joseph Jouthe récemment, traitant les habitants de Thomonde de “vagabonds” aurait soulevé la colère de la population qui était déjà frustrée de la mauvaise gestion du gouvernement.

Le barrage de Péligre qui se trouve dans le Plateau central devrait fournir 54 MW de courant, mais les turbines ne fonctionnent pas à cause du niveau de l’eau. Avec la pluie qui recommence à tomber, l’EDH devrait être en mesure de faire fonctionner une ou deux turbines pour améliorer la distribution du courant dans les ménages en confinement obligé.

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist