Haïti-Covid19 : des bombonnes oxygènes dans tous les départements, des masques aux partis politiques

Written by on June 6, 2020

Publié le 05 Juin 2020 | Haïti Press Network: L’administration Moïse-Jouthe continue de prendre des initiatives dans le but de faire face à la propagation du Coronavirus en Haïti. En effet, à l’issue d’une visite à la Société Nationale du Parc Industriel (SONAPI), le Président Jovenel Moïse a annoncé qu’avec le support du secteur privé 17 générateurs d’oxygène seront installés sur tout le territoire. “Chaque département produira sa quantité d’oxygène. Nous avons commandé 2500 bouteilles vides et 2500 régulateurs pouvant les faire marcher”, a déclaré Jovenel Moïse. 

Par ailleurs, 200 mille masques vont être remis par le gouvernement haïtien aux partis politiques.

La nouvelle a été rendue publique à l’édition du bulletin du 5 juin du Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus. Guy André Junior Francois, Ministre Chargé du patriotisme et du civisme auprès du Premier Ministre, Joseph Jouthe a fait savoir qu’il remettra au Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmane Délile, 200 mille masques.

Ces 200 mille masques vont être remis, selon ce qu’a fait savoir Guy André François, aux partis politiques dûment enregistrés au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique. 

Cet acte s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le gouvernement haïtien dans le but de faire face à la pandémie du Coronavirus en Haïti en tenant compte des groupes organisés.

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist