Haïti-éducation : Vers la reprise des activités scolaires, le MENFP fixe des dates

Written by on July 6, 2020

Publié le 04 Juillet 2020 | Haïti Press Network: Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a confirmé la reprise des activités scolaires en Haïti plus de trois mois après la fermeture due au Coronavirus. Suite à une annonce faite par le Président Jovenel Moïse sur son compte Twitter officiel, le Ministère a avancé la date du 10 août pour amorcer la reprise.

Le MENFP précise, que la date du 10 Aout concerne uniquement les élèves de la 9e Année Fondamentale et de la classe terminale (NS4 et Philo). Toutefois, la relance se fera pour les autres classes d’ici la semaine d’après, soit le 17 Aout 2020.

Soulignant que les élèves du préscolaire ne sont pas concernés par ce retour en classe, le Ministère promet d’annoncer incessamment les protocoles sanitaires et consignes pédagogiques pour les écoles publiques et non publiques à travers le pays en vue de faciliter la reprise des activités scolaires et de protéger les élèves et les personnels enseignants et administratif contre la pandémie de COVID-19.


La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist