Intempéries Les départements du grand Nord commencent à subir les effets de la tempête tropicale Isaias

Written by on July 31, 2020

Publié le 2020-07-30 | Le Nouvelliste: Haïti commence à ressentir les effets de la tempête tropicale Isaias. Certains départements du grand Nord sont sous la pluie et subissent des rafales de vents considérables.  Les autorités maintiennent le niveau d’état d’alerte orange sur tout le territoire et les activités de cabotages interdites…

« Au moment où je vous parle (NDLR : jeudi soir 9h30 PM), les départements du grand Nord, haut Artibonite et le Plateau central subissent les effets de la tempête tropicale Isaias avec des rafales de vents et de la pluie. Mais ce n’est pas encore systématique », a fait savoir au Nouvelliste le coordonnateur de la Protection civile, Jerry Chandler, soulignant que tout le pays sera sous l’influence du mauvais temps.

Il a donné la garantie que des dispositions ont été prises pour prendre en charge les éventuels déplacés pendant le passage de la tempête tropicale.

Des averses localement orageuses, des rafales de vents  soutenus et des conditions de grosses mers sont prévues sur le pays, notamment au niveau de la région Nord d’Haïti.

Le Service maritime et de vavigation d’Haïti (SEMANAH) maintient l’interdiction de toutes les opérations de cabotage sur les régions côtières nord et sur le Golfe de La Gonâve jusqu’à nouvel ordre.

La Direction générale de la protection civile, le Secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres (SPGRD) de concert avec l’Unité hydrométéorologique (UHM), maintiennent aussi l’activation du Plan national de gestion des risques et des désastres  avec un niveau de vigilance Orange sur  le pays.

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist