Haïti-sécurité : L’assassinat par balles d’un nourrisson de 4 mois à Ganthier suscite l’indignation

Written by on August 5, 2020

Publié le 04 AOÛT 2020 | Haïti Press Network: L’assassinat par balles lundi de Godson Joseph un bébé de 4 mois dans une attaque armée orchestrée par les gangs armés continue de susciter de vives réactions d’indignation et de colère au sein de la société.

De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer ces crimes perpétrés dans le pays par des groupes armés qui jouissent de l’impunité et de la complicité du pouvoir en place.

« C’est intolérable ! C’est un nouveau crime qui ne doit pas rester impuni. Les autorités doivent réagir pour mettre fin au règne des gangs armés sinon elles seront considérées comme leurs complices », a déclaré Clarens Renois dirigeant du parti UNIR.

Le Protecteur du Citoyen Renan Hédouville s’est dit scandalisé par le climat d’insécurité qui sévit dans le pays et a qualifié certains de ces actes de crimes contre l’humanité.

« Le Gouvernement doit assumer ses responsabilités selon me Hédouville estimant que la population est livrée à elle-même », affirme le Protecteur du Citoyen dans un média de la capitale haïtienne.

« Les bandits ont ouvert le feu sur le véhicule. Toutes les personnes qui se trouvaient à bord ont été soit tués ou blessés », a raconté Jessica Gervais qui intervenait au magazine matinal de la radio Magic 9 le mardi 4 août.

Intervenant à la radio, Jessica Gervais la mère de la petite victime a lancé un appel à l’aide en vue de pouvoir organiser les funérailles.

Aucune réaction publique des plus hautes autorités du pays en charge de la sécurité n’a été enregistrée.

A rappeler qu’à Cité Soleil, le plus grand bidonville d’Haïti, un bébé de huit (8) mois et également une femme enceinte ont été tués par balles lors des conflits armés entre gangs rivaux.

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist