Coopération Deuxième rencontre officielle entre Luis Abinader et Jovenel Moïse

Written by on January 12, 2021

Publié le 2021-01-11 | Le Nouvelliste: Les présidents dominicain et haïtien se sont rencontrés  pour la deuxième fois consécutive le dimanche 10 janvier 2021 à Elías Piña, une petite ville frontalière en République dominicaine. Sécurité, santé, commerce, migration, énergie, et d’autres points ont été abordés par les chefs des deux États de l’île.

« J’ai rencontré aujourd’hui le président dominicain @luisabinader pour discuter des priorités de l’agenda bilatéral: sécurité, santé, commerce, migration, énergie ainsi que de l’évolution du processus politique en Haïti. Une déclaration conjointe sera publiée incessamment », a révélé un tweet du président haïtien, Jovenel Moïse.

Le président dominicain abonde dans le même sens via son compte Twitter. « Aujourd’hui j’ai eu une rencontre avec le Président d’Haïti, @moisejovenel, pour revoir l’agenda bilatéral: sécurité, santé, commerce, migration, énergie et évolution du processus politique en Haïti. Nous publierons un état des accords dans les prochains jours », a fait savoir le président.

Le ministre haïtien des Affaires étrangères, le Dr Claude Joseph, a souligné au Nouvelliste qu’il s’agit de la deuxième rencontre officielle entre les deux dirigeants de l’île. « Luis Abinader et Jovenel Moïse se sont déjà rencontrés officiellement l’année dernière lors de l’investiture du président dominicain en août dernier », a-t-il rappelé.

En attendant le communiqué conjoint entre les deux chefs d’Etat sur leur rencontre, le Dr Joseph a confié au journal que « les deux présidents sont déterminés à renforcer les  relations bilatérales entre les deux pays… »

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist