Le ministre Nader Joiséus évoque les travaux routiers en cours et à venir à Port-au-Prince

Written by on January 13, 2021

Publié le 2021-01-12 | Le Nouvelliste: Le ministre des Travaux publics, Transports et Communications, Nader Joiséus, a fait le point sur les travaux d’infrastructure réalisés à Port-au-Prince ces derniers mois. Le projet le plus visible concerne la rénovation d’un quadrilatère dans la cité administrative située au centre-ville. « Nous devons rénover l’aire métropolitaine. C’est pour cela que nous avons choisi, en accord avec le président et le Premier ministre, un projet titre. Nous sommes en train de rénover un quadrilatère. Le projet part de la rue de la Réunion à partir de la rue des Casernes, jusqu’à la rue Saint-Honoré, nous remontons la rue Capois tout près de Rex théâtre; de la rue Capois étant nous nous dirigeons vers la rue de la République. Le tout forme le quadrilatère. Toutes les rues comprises à l’intérieur de cet espace seront transformées, élargies et aménagées. Les couches de fondation, les caniveaux,entre autres, seront réfectionnés. Le système de drainage sera rectifié», a détaillé le ministre Joiséus alors qu’il intervenait à l’édition du week-end de Panel Magik. 

Ces travaux de rénovation sont entrepris à quelques mètres de la rue Pavée qui, elle, est en très mauvais état. Interrogé à cet effet, Nader Joiséus a souligné que ce sont des problèmes de procédure qui empêchent le MTPC de lancer ces travaux. « Le dalot qui a été construit sur cette rue n’avait pas d’armature. Après des dizaines d’années, il ne peut plus tenir. Nous avons déjà lancé un appel d’offres pour 42 000 mètres cubes d’enrobé. L’appel d’offres a été remporté par la firme HL Construction. Actuellement, le dossier est au niveau de la Commission nationale de passation des marchés publics (CNMP). On est en train d’apporter des corrections dans le contrat. Une fois ce processus terminé, il sera envoyé à la Cour des comptes pour enregistrement. À ce moment, la firme sera habilitée à mettre l’enrobé à notre disposition, même si nous ne serions pas encore en mesure de donner une avance de démarrage », a fait savoir le ministre. 

Par ailleurs, Nader Joiseus a révélé que beaucoup de travaux de rénovation et d’élargissement seront réalisés sur les principales routes nationales cette année. Ces projets seront financés par des bailleurs de fonds internationaux, notamment la Banque interaméricaine de développement (BID).

Tagged as

La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist