[PODCAST]

RALPH CONDE Click here to buy his music’s tracks

Né à New-York en 1969, Ralph Condé est un artiste aux talents multiples. Il fait partie de la scène musicale depuis l’âge de 16 ans. Après avoir reçu sa première guitare à l’âge de 6 ans, Ralph a perfectionné son art et s’est construit une réputation extraordinaire en tant que musicien, chanteur, écrivain, compositeur et maintenant propriétaire d’un studio d’enregistrement.
Sa carrière a éclaté avec le groupe «Papash» au milieu des années 80 avec trois albums à succès tels que «Gade Yo», «Feeling Papash», «Yon Ti Foli», pour n’en nommer que quelques-uns.
En 1994, le groupe Papash s’est reformé en «Vag» avec certains des membres d’origine.
Il a collaboré avec de nombreux artistes, haïtiens et caribéens, lors de leurs performances ou lors de ses compositions. Son talent l’a emmené partout dans le monde et il a partagé des scènes prestigieuses en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes avec le groupe Tabou Combo qu’il a rejoint en 1996 et le groupe «Nu Look» en 2004.
Les compositions de Ralph figurent sur certains albums du répertoire de Tabou Combo, tels que «Reference», «360 Degre», «Why Not», «Sans Limites» et «30 Ans au Zenith de Tabou». Il a travaillé avec plusieurs artistes des Caraïbes françaises, tels que Eric Virgal, Jacob Devarrieux et Kassav ’.
À Montréal, Ralph a fondé le groupe «Banjo» et a lancé l’album et la vidéo «Si Tu T’en Vas». En 2003, il s’installe à Miami et peu de temps après, il est invité à travailler avec le groupe Top -Vice et se produit sur leur nouveau single «Nou Nan Zone La». Il a également chanté “Fanm ideal” sur l’album “Still News” de Nu Look. Vous pouvez également trouver son travail sur le dernier album de Nu Look avec «M’anvi Pranw».
Ralph a également un parcours de soliste et a sorti un album produit par Henry Debbs avec le single «Gwada» qui a fait la une des Antilles françaises. En 2008, il a sorti l’album «Akoustikreyol» avec un son plus doux, dans lequel vous retrouverez «Fom Ale», «Sa Pa Komplike» et «Bluestring avec une touche de jazz». Il a également produit la bande originale du film haïtien «Oasis ”.
Ralph réside actuellement à Miami, en Floride, où il possède un studio d’enregistrement ouvert aux musiciens du monde entier. Il a hâte de partager son talent et son expertise avec tous les nouveaux artistes. Il offre actuellement un cours de guitare en ligne pour ceux qui sont intéressés à apprendre la guitare Kompa.

 

Konpa Love

Konpa Love

More info



La Brise FM | 104.9

[Camp-Perrin - HAITI]

Current track

Title

Artist