Assassinat De Jovenel Moise : Le CG Bedford Claude Subit Un Nouvel Affront Dans L’enquête

Written by on July 28, 2021

  Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, a essuyé mercredi un nouvel affront dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat brutal de Jovenel Moise, le 7 juillet dernier, dans sa résidence privée à Pèlerin 5 (Pétion-Ville, est de la capitale), par un commando d’étrangers.

Alors que le chef du parquet de la capitale a ordonné que les policiers placés en isolement soient conduits devant lui en état, mercredi, l’ancien responsable de l’unité de sécurité générale du palais national (USGPN), Dimitri Hérard, et les autres policiers concernés n’ont pas été emmenés au parquet.

Outre Hérard, les policiers Fontus Renord, Bastien Conrad, Hubert Jeanty et Clifton Hyppolite étaient notamment attendus au carré du procureur de la capitale.

Lundi dernier, l’ex-coordonnateur de la sécurité présidentielle Jean Laguel Civil, a été arrêté par la police. M. Civil, qui était déjà placé en isolement, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. L’un de ses avocats Me Reynold Georges a exercé mercredi un recours devant le doyen du Tribunal de première instance de la capitale, Bernard Sainvil. L’audience est fixée ce vendredi, a appris la rédaction de Lexclusivité d’une source généralement bien informée.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist