Covid-19 : la Fondation Barbancourt vient en aide à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais

Written by on August 9, 2021

Publié le 2021-08-09 | lenouvelliste.com La Fondation Barbancourt a procédé, le jeudi 5 août 2021, à la remise de deux appareils de radiographie mobile à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM) géré par Zanmi Lasante (Partners In Health, en anglais), a appris Le Nouvelliste. Ces appareils viennent renforcer les capacités de l’institution hospitalière dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 en Haïti.

Grâce au support de Duty Free of the Americas Haiti, la Fondation Barbancourt s’est rendue jeudi à Mirebalais pour la remise et l’installation des deux appareils de radiographie mobile « Portable X-Ray SR-130 » à l’HUM.

« Un don comme celui-ci soutient le travail que nous faisons qui est de servir les communautés défavorisées. Nous apprécions grandement ce don qu’a fait la Fondation Barbancourt, et nous souhaitons que d’autres compagnies suivront cet exemple car cela nous aiderait à développer nos services de diagnostique et à augmenter nos capacités de traitement », a déclaré Dr Ralph Ternier: responsable de l’unité Covid-19 de l’hôpital universitaire de Mirebalais et de Zanmi Lasante

« Ces appareils viennent renforcer les capacités de l’hôpital dans l’offre de diagnostics rapides et fiables dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 », a pour sa part souligné Grégory Morissette, directeur exécutif de la Fondation Barbancourt.

Cette aide de la Fondation Barbancourt vient s’ajouter à une série de dons effectués par plusieurs entreprises du secteur privé depuis le début de la pandémie en Haïti à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais, le centre hospitalier qui traite le plus grand nombre de personnes atteintes du coronavirus en Haïti. Cet hôpital universitaire a été la première structure sanitaire à travers le pays à accueillir les cas de Covid-19.

Les derniers chiffres officiels font état de 20 077 cas confimés pour 545 décès sur un total de 99 503 cas prélevés dans le pays depuis l’apparition des premiers cas de Covid détectés en mars 2020.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist