Haïti perd 7 places au classement mondial de la FIFA

Written by on August 13, 2021

Publié le 2021-08-12 | lenouvelliste.com Décidément rien ne va plus pour le football haïtien. Si l’équipe nationale est éliminée dans la course à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 avant de prendre la porte de sortie de la Gold Cup 2021 en phase de poule, Haïti, dans le nouveau classement mondial de la FIFA paru ce jeudi 12 août 2021, perd sept nouvelles places et n’occupe que la 90ème position.

Les Grenadiers 89ème, avec 1268 points, se trouvent dans la deuxième partie du tableau entre la Biélorussie 89ème (1271 points) et la Géorgie 91ème (1264 points). Fort de ce constat, Haïti, qui perd 7 places, connaît une très nette régression au classement mondial de la FIFA pour le mois d’août. C’est l’un des plus mauvais classements des Grenadiers qui restent pourtant sur six victoires, quatre défaites, 26 buts inscrits et 12 buts encaissés pour leurs dix dernières rencontres disputées entre le 25 mars et le 18 juillet 2021.

Au niveau régional, Haïti perd trois places, passant de la 7ème à la 10ème place. Des pays comme, le Curaçao, le Salvador et le Panama devancent largement les Grenadiers. En revanche, ces derniers sont mieux classés que des pays comme : Trinidad, Guatemala ou encore Antigua, Nicaragua et la République dominicaine, entre autres.

Le nouveau classement mondial de la FIFA sera publié le 16 septembre, soit quelques jours seulement après les deux prochains matches amicaux que les Grenadiers auront à disputer face à Bahreïn et Jordanie au début du mois de septembre.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist