La Fondation Digicel déboursera un million de dollars pour les infrastructures scolaires dans le grand Sud

Written by on August 26, 2021

Publié le 2021-08-25 | lenouvelliste.com La Fondation Digicel compte investir un million de dollars américains dans la reconstruction du secteur éducatif du grand Sud sévèrement frappé par le tremblement de terre du 14 août dernier.

« À moins de trois semaines de la rentrée scolaire, des centaines d’écoles ont été endommagées ou complètement détruites dans les départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse lors du tremblement du 14 août 2021. Cette réalité laisse impuissants de nombreux acteurs du secteur éducatif et s’ajoute aux nombreux défis préexistants dans la région », indique la Fondation Digicel dans un communiqué de presse.

« La Fondation Digicel ayant l’éducation comme domaine d’intervention prioritaire se voit profondément attristée par la situation actuelle. De ce fait, un million de dollars américains sera investi par la Fondation dans la reconstruction de plusieurs infrastructures scolaires dans les départements touchés », poursuit le communiqué, précisant qu’à partir du 1er octobre 2021, les critères d’éligibilité seront dévoilés afin de permettre aux établissements scolaires des régions affectées du grand Sud de prendre part à cette nouvelle initiative.

« Selon le rapport de visite soumis par les ingénieurs de la Fondation Digicel, 35 des 186 écoles construites par cette dernière se trouvaient dans les régions affectées mais n’ont subi aucun dommage dans leurs structures. Pour les quelques cas de dégâts mineurs relevés, la Fondation prend également l’engagement de procéder à leur réparation et leurs frais de restauration ne vont pas découler du projet d’un million de dollars américains alloué pour la reconstruction des écoles du grand Sud », conclut le communiqué.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist