Le parquet interdit l’achat des produits pétroliers en gallon

Written by on August 13, 2021

Publié le 2021-08-12 | lenouvelliste.com Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, dans une note publiée le mercredi 12 août, a interdit provisoirement l’achat et la vente des produits pétroliers tels que la gazoline et le diesel en gallon et tout autre récipient inapproprié. Quant aux responsables des stations d’essence en particulier, il leur a formellement interdit de vendre ces produits de cette façon. Cette mesure intervient à la suite de la rareté de produits pétroliers observée sur le territoire malgré les annonces de nouvel arrivage de tanker faites par le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD).

Selon le chef du parquet, cette mesure qui prend effet dès la parution de ladite note participe des dispositions sécuritaires pour la protection des vies et des biens de la population. « Il n’est pas normal que ceux qui viennent avec leurs véhicules ne peuvent pas trouver de l’essence dans les stations ces temps-ci alors que des gens en achètent pour revendre le gallon à mille gourdes. En attendant que ce problème de rareté soit résolu, le parquet a imposé cette mesure », a-t-il confié au journal en précisant que ceux qui ont des génératrices devront quand même se plier à cette mesure.

Cette semaine, le parquet, accompagné des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), a pourchassé dans la région métropolitaine, notamment à Delmas, des gens qui vendent de la gasoline dans les coins de rues en saisissant des récipients remplis. À présent, le commissaire Bed-Ford Claude a demandé à la Police nationale d’Haïti de procéder à l’arrestation de tous les contrevenants et à les conduire en état au parquet de ce ressort conformément à la loi interdisant la vente de gazoline et de diesel sur la voie publique.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist