Le Premier ministre Ariel Henry evalue les besoins dans le Sud

Written by on August 15, 2021

Publié le 2021-08-15 | lenouvelliste.com Accompagné d’une délégation de plusieurs ministres, le Premier ministre Ariel Henry s’est rendu aux Cayes ce dimanche 15 août 2021 en vue de coordonner les actions de son gouvernement et pour apporter une réponse urgente à la population du département du Sud fortement touchée par un tremblement de terre samedi 14 août dans la matinée.

Le chef de la primature arrivé en avion à l’aéroport Antoine Simon des Cayes vers 1h de l’après-midi, a effectué une courte visite à l’hôpital Ofatma des Cayes afin de constater les nombreux blessés hospitalisés là-bas.

Juste après, le Premier ministre s’est dirigé au local du Centre d’opération d’urgence départemental (COUD) aux Cayes afin de rencontrer certaines autorités locales du département.

Selon le délégué départemental Sud, Serge Chery, cette visite du Premier ministre permettra d’apporter une réponse la plus rapide possible aux nombreuses victimes du département. Il rapporte que les autorités auront besoin de 30 000 tentes pour sortir de la rue les nombreuses personnes ayant perdues leurs maisons.

Jordany Junior Verdieu


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist