Séisme : les dirigeants des églises affiliées à la MEBSH lancent un SOS

Written by on August 20, 2021

Publié le 2021-08-19 | lenouvelliste.com Le comité exécutif de la Mission évangélique baptiste du Sud d’Haïti (MEBSH) a dressé un bilan partiel des pertes en vies humaines et des dégâts matériels enregistrés dans les églises et autres institutions de la mission suite du séisme qui a frappé la région Sud du pays. Face à l’ensemble des besoins, les dirigeants de la mission ont lancé un message à l’aide pour soutenir leurs fidèles en grande difficulté.

Dans un bilan partiel des dégâts enregistrés au niveau de la MEBSH établi deux jours après le séisme meurtrier du 14 août 2021, signé du pasteur Lusson Napoléon, il est fait mention du décès de 18 personnes, dont un employé de radio Lumière des Cayes, un fils de pasteur et trois étudiants de l’université Lumière. Beaucoup de blessés ont été recensés, plus d’une centaine d’églises complètement détruites ou endommagées sur près de 600 que compte la mission dans le grand Sud.

Aussi, le bloc opératoire de l’hôpital Lumière Bonne-Fin est endommagé, les locaux de radio Lumière aux Cayes sont également endommagés. Toujours selon ce bilan partiel, des presbytères et établissements scolaires ainsi que des maisons de fidèles ont été détruits ou endommagés. Au chapitre des besoins à satisfaire d’urgence, le comité exécutif de la mission les besoins comme  l’eau potable, les abris provisoires, la nourriture et les trousses hygiéniques.

Le président de la Mission évangélique baptiste du Sud d’Haïti, le pasteur Alnève Emile, a fait savoir qu’il a été sur le terrain le mercredi 18 août pour constater les dégâts et un rapport de la situation sera dressé sur l’étendue des dégâts et pertes. Il a affirmé que les infrastructures de la mission se trouvant dans les départements des Cayes, Nippes et de la Grand’Anse ont sévèrement été touchées tout en avançant que ses fidèles se trouvant au sein de la population ont les mêmes besoins toutefois, il a insisté sur le fait que la MESBH n’avait même pas encore tourné la page de l’ouragan Matthew et ses nombreux dégâts.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist