« Tout pou yo » : 2 jours de marathon en faveur des victimes du séisme du 14 août

Written by on August 20, 2021

Publié le 2021-08-19 | lenouvelliste.com À l’initiative du Sektè Kiltirèl Ayisyen pou Ayiti (SKAPA) et de Radio Télévision Caraïbes, des acteurs du secteur artistique organisent deux journées de marathon, les 21 et 22 août, à l’hôtel Karibe, en vue de recueillir des dons pour les sinistrés du séisme du 14 août. Des performances artistiques sont prévues pour l’occasion. Une façon pour le secteur artistique haïtien d’apporter son soutien aux victimes du tremblement de terre.

« Tout pou moun nan Grandans, nan Nip ak nan Sid yo », rappelle Zagalo Zigizag Productions, un des initiateurs du marathon. « Convaincu du niveau de vulnérabilité de la population du Sud d’Haïti après le séisme », dit-il, le secteur artistique se met en branle. Animateurs, musiciens, chanteurs, promoteurs, dans un élan de solidarité, lancent un marathon, les journées du samedi 21 et du dimanche 22 août. « Durant ces deux journées, les gens peuvent apporter de l’argent, de la nourriture et tout ce qu’ils jugent utiles pour les habitants du Grand Sud », a informé Zagalo.

« Des structures seront mises en place pour collecter les dons au Karibe. Pour ce qui a rapport aux dons d’argent, une banque sera responsable de les recevoir sur place. Pour les donateurs qui sont dans les villes de provinces ou qui ne peuvent pas venir, ils pourront utiliser le service MonCash de Digicel. Il y aura également un numéro de compte de la UNIBANK qui sera communiqué. Pour la diaspora, Zelle et Cash App seront les voies à utiliser », a ajouté Berthony Raphaël.

Pour ce qui est des donations en espèce, les organisateurs encouragent les intéressés à les apporter au Karibe Hotel. « Un comité sera chargé de les accueillir », a souligné Fred Lizaire. « Toutefois, si le don nécessite des moyens de transport beaucoup plus compliqués, après la promesse du donateur, le comité organisateur se chargera d’aller le chercher », a-t-il précisé.

Parallèlement au déroulement du marathon, un concert aura lieu durant les deux jours. Des artistes tels que : Izolan, Roody Roodboy, Darline Desca, Pierre Jean et des groupes musicaux tels que : Mass Konpa, Kreyòl La, figurent sur le line up. Ils performeront à tour de rôle.

Le marathon et les performances artistiques, qui se dérouleront entre 10 h a.m. et 10 h p.m. à l’hôtel Karibe, seront retransmis en ligne.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist