Les remous de l’actualité

Written by on August 13, 2021

Publié le 2021-08-12 | lenouvelliste.com 3 000 étudiants ont manifesté devant l’ambassade haïtienne en République dominicaine

Des ressortissants haïtiens en République dominicaine ont manifesté devant l’ambassade haïtienne, dans la capitale, Santo Domingo, pour réclamer leurs passeports. Ils affirment avoir fait la demande depuis 3 mois, disant vouloir en finir avec leur situation irrégulière.

L’Université Quiskeya va adopter une stratégie contre la peste porcine africaine

Une stratégie pour lutter contre la peste porcine africaine sera adoptée par l’Université Quiskeya, a annoncé cette institution universitaire dans une conférence de presse tenue le mercredi 11 août 2021. Notons que la peste porcine africaine avait été découverte en République dominicaine en juillet dernier.

Le MSPP sensibilise la population à la campagne de vaccination contre le Covid-19

Le directeur général du ministère de la Santé publique et de la Population, le Dr Lauré Adrien, a encouragé la population à se faire vacciner contre le coronavirus, dans les centres de santé sur le territoire d’Haïti. Dans un communiqué adressé à la population, le mercredi 11 août 2021, le directeur général présente le vaccin comme protection contre la forme grave de la maladie.

L’ECC exige des explications sur la provenance de l’argent découvert dans la résidence privée de Jovenel Moïse

Les enquêteurs travaillant sur l’assassinat du feu président Jovenel ont retrouvé de fortes sommes d’argent en dollars américains et en gourdes en la résidence du chef de l’État défunt. M Edouard Paultre, président de la structure de la société civile dénommée Ensemble contre la corruption a demandé à l’ULCC et à l’UCREF de communiquer des informations claires et précises sur  l’origine et la provenance de ces fonds.

Une table sectorielle organisée par le PNCS sur la cantine scolaire

Le Programme national de cantines scolaires (PNCS) a organisé, le jeudi 12 août 2021, une deuxième table sectorielle dans un hôtel de Pétion-Ville, en présence de plusieurs partenaires nationaux et internationaux, notamment le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Selon Djina Guillet Delatour, directrice du PNCS, cette table sectorielle qui s’inscrit dans la mission du PNCS a voulu entre autres réfléchir sur la manière d’éviter la duplication et le croisement des listes des écoles.

Troisième rencontre avec les gangs de la troisième circonscription

Plusieurs leaders communautaires ont pour une troisième fois rencontré des chefs de gangs à la troisième circonscription de Port-au-Prince dans l’idée de trouver une trêve entre les bandes armées. Selon Yvon Gérome, ancien maire de Carrefour, l’un des instigateurs de ce dialogue, ils vont pour l’instant compiler les revendications reçues et soumettre leur proposition aux différents protagonistes dans l’espoir de trouver leur engagement pour une trêve


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist