Covid-19: Haïti assouplit ses mesures restrictives

Written by on April 16, 2022

Publié le 2022-04-14 | lenouvelliste.com Le ministère de la Santé publique et de la Population, dans une note rendue publique ce 14 avril 2022, annonce de la suppression et l’assouplissement de certaines mesures antérieures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en Haïti

Carnet vaccinal, test Covid-19, masque, distanciation physique, la tendance mondiale est à une suppression totale de certaines mesures restrictives à force que le virus s’affaiblit et le nombre de cas confirmé à l’échelle mondiale diminue. En Haïti, malgré la présence du variant Omicron, la tendance est à la baisse depuis environ 6 mois selon les statistiques du ministère de la Santé publique et de la Population.

Ainsi, dans une note portant la signature du ministre de la santé, Dr Alex Larsen, le MSPP décide d’adopter de nouvelles mesures plus adaptées à la situation actuelle de la pandémie en Haïti.

D’un côté, il y a les nouvelles dispositions relatives aux gestes barrières. “Le port du masque est facultatif en plein air. Cependant, il est maintenu dans les salles fermées et climatisées. Le lavage des mains reste obligatoire pour avoir accès aux institutions et entreprises publiques et privées.”

D’un autre côté, il y a des dispositions relatives à l’entrée sur le territoire. “A partir du 18 avril 2022, le passager âgé de 12 ans et plus, à destination d’Haïti, doit présenter le carnet vaccinal prouvant qu’il a été complètement vacciné contre la Covid-19 ou un test Rdt Ag ou rt PCR négatif à la Covid-19 datant de 72 heures au plus avant le voyage.

Les passagers âgés de 5 à 11 ans ont besoin uniquement d’un test Rdt Ag ou d’un test rt PCR, datant de 72 heures au plus avant le voyage.

Les passagers de moins de 5 ans n’ont besoin ni de test Covid-19 ni de carnet vaccinal.”

Le MSPP dit compter sur la collaboration de tout un chacun pour l’application de ces nouvelles mesures sur le territoire national.


Reader's opinions
  1. ceri138.com   On   April 17, 2022 at 3:30 pm

    Hey there! I’m at work surfing around your blog from my new iphone!
    Just wanted to say I love reading through your blog
    and look forward to all your posts! Carry on the excellent work!

  2. flirt hrvatska   On   May 11, 2022 at 2:50 pm

    367 235596An intriguing discussion will likely be worth comment. Im sure which you need to write more about this subject, it may possibly not be a taboo topic but typically consumers are too couple of to chat on such topics. To an additional. Cheers 241085

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist