Haïti-insécurité: Des parlementaires préoccupés par la situation sécuritaire du pays

Written by on April 25, 2019

La situation sécuritaire du pays interpelle un groupe de parlementaires. Ils pressent les autorités concernées à assumer leur responsabilité. La résurgence de l’insécurité dans le pays durant ces derniers temps notamment dans certains quartiers de la capitale interpelle un groupe de députés de la 50e législature.

La dernière en date est la tuerie dans le quartier de Carrefour-feuille, dans la soirée du mercredi 24 du mois en cours par des membres du gang appartenant à”Ti je” ainsi connu.

Face à cette situation, le député de Carrefour, Jacques Beauvil, presse les autorités compétentes à agir en personnes responsables en vue de garantir la sécurité de la population.

De son côté, la représentante de la circonscription de Jérémie, Gladys Saint-Jean Lundy, dénonce le laxisme des autorités concernées face à cette situation, elle demande aux plus hautes autorités de l’État de garantir la protection des vies et des biens de la population, tout en soulignant que ce climat n’est pas favorable à l’investissement dans le pays.

Pour le député de Kenskoff, Alfredo Antoine, les autorités gouvernementales doivent être plus vigilantes quant à la surveillance des ports. Selon l’élu du parti KID, les armes et munitions sont entrées dans le pays par la contrebande et les armes sont entrées dans le pays avec trop de facilité, se plaint le parlementaire.

De son côté, le député de la 3e circonscription de Port-au-Prince, Printemps Belizaire qualifie de terrorisme d’État, la situation sécuritaire du pays. “Nous sommes en face d’un État en faillite”, martelle le parlementaire du parti fanmi lavalas.

Il faut rappeler que dans moins de 24 heures, pas moins d’une dizaine de personnes sont victimes des actes de banditisme dans la capitale notamment dans la zone de Carrefour-feuille et à Delmas.

François Jean


La Brise FM – 104.9

Camp-Perrin -|- HAITI

Current track

Title

Artist