Jean Henry Céant et Arnel Joseph ont eu des liens téléphoniques, selon sénateur Sénatus

Written by on May 1, 2019

La commission Justice et Sécurité du Sénat de la République a révélé, ce mardi, que l’ancien Premier ministre, Jean Henry Céant, et un agent de sécurité de l’ex-président Michel Martelly ont eu des contacts téléphoniques avec Arnel Joseph, chef de gang de Village de Dieu actuellement retranché dans le département de l’Artibonite.

Selon le sénateur Jean Rennel Senatus, président de la commission, l’ancien chef de gouvernement a parlé au téléphone avec le chef de gang deux fois, tandis que l’agent affecté à la sécurité de Martelly, Vladimir Jean-Louis, s’est entretenu avec lui au moins 28 fois, de janvier à février 2019.

Contacté par la commission sénatoriale, Jean Henry Céant a avoué avoir eu deux conversations avec Arnel Joseph dont il ignorait jusqu’ici les activités criminelles. Celui-ci avait sollicité de l’ex-Premier ministre le financement pour la construction d’un tronçon de route, a précisé le notaire de Bourdon aux commissaires.

Pour sa part, Vladimir Jean-Louis dit Vlad, faisant partie de la sécurité rapprochée de Sweet Micky, a lui aussi confirmé avoir été en contact avec le bandit notoire recherché sans fournir trop de détails, tout en se disant prêt à répondre aux questions de la justice.

GA


La Brise FM – 104.9

Camp-Perrin -|- HAITI

Current track

Title

Artist