L’État haïtien avance vers la libéralisation du carburant

Written by on April 5, 2019

“Le Marché  de carburants bientôt libéralisé”, selon ce qu’a fait savoir le Premier Ministre A.I Jean Michel Lapin. Trois grands groupes commerciaux vont  s’occuper bientôt de la commande du carburant sur le marché a confirmé le Premier Ministre Jean Michel Lapin, le mercredi 3 avril 2019.

Le locataire par interim de la primature affirme que le Bureau de Monétisation du Programme d’Aide au Développement (BMPAD) ne va plus placer les commandes pour alimenter le marché haïtien en carburant.”Nous sommes à 75 % du processus de libéralisation du marché mais l’État continuera à jouer techniquement son rôle de régulateur”, a fait savoir Jean Michel Lapin.

Par ailleurs, en ce qui a trait à la pénurie de l’essence observée à travers la région métropolitaine, Jean Michel Lapin rassure: “La soirée du mercredi 3 et du jeudi 4 avril l’essence sera disponible dans toutes les pompes de la capitale”, a déclaré le PM A.I.

Notons qu’il a été observé de longues files  devant les pompes. Des conducteurs ont fait la queue en quête de la gasoline et du diesel qui se font de plus en plus rare depuis le début de cette semaine.

Godson Lubrun


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



La Brise FM – 104.9

Camp-Perrin -|- HAITI

Current track

Title

Artist