Pénurie de carburant : BMPAD appelle au calme, gazoline et diesel sont disponibles

Written by on April 4, 2019

Alors qu’une pénurie de carburant est constatée depuis trois jours dans les différentes stations-services de la Capitale notamment, le bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) tente de rassurer la population.

En effet, dans une note en date du 3 avril le BMPAD a annoncé, particulièrement aux consommateurs, que le bateau devant approvisionner le pays est accosté dans la rade de Port-au-Prince depuis le vendredi 29 mars. Pour l’heure, il est en train de décharger sa cargaison dans les terminaux de Thor Le Volant, Tevasa Varreux et de Trista à Martissant.

De plus, le bureau de monétisation des programmes d’aide au développement a fait savoir que les compagnies DINASA et SOL ont commencé à être alimentées depuis le 1er avril et que les autres (Total, CAP INVEST, KIMAZOU et DNC) le sont à partir de ce 3 avril. 

Comme pour gagner un peu plus la confiance de la population qu’il appelle au calme, le BMPAD a informé que 165.000 barils de gazoline arriveront dans la baie de Port-au-Prince à partir de ce mercredi soir. De surcroît, des navires transportant respectivement 65.000 barils de diesel, 255.000 barils de gazoline, de jet et de diesel ainsi que 140.000 autres barils de diesel arriveront à Port-au-Prince, les 4, 7 et 15 avril.

Notons que des informations laissent croire que la nouvelle pénurie que subit le pays serait due à des difficultés pour l’Etat de s’acquitter du montant d’une cargaison déjà présente dans la rade de la Capitale. 

Entre-temps, dans les stations-services les files de véhicules s’allongent.

GA


La Brise FM – 104.9

Camp-Perrin -|- HAITI

Current track

Title

Artist