Diplomatie: rappels, révocations et dégraissage
Written by admin on June 22, 2023
lenouvelliste.com | 21 juin 2023 La diplomatie haïtienne est en mode rappels, révocations et dégraissage, a expliqué au Nouvelliste le ministre des Affaires étrangères Jean Victor Généus, sans donner les noms des diplomates remerciés ou déplacés ni les missions concernées.
Dans le sillage du scandale de passeports à Washington, une douzaine de chefs de missions ont déjà été rappelés ou remerciés, a appris Le Nouvelliste.
« Nous continuons avec les réformes entamées sans tambour ni trompette. Une douzaine de chefs de mission ont été déjà rappelés ou remerciés », a confié à Le Nouvelliste le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus, vendredi 16 juin 2023.
« Comme l’a annoncé le Premier ministre, il y aura des changements dans la diplomatie. Il faudra s’attendre à des nominations, des rappels, des transferts », soulignant que la fin des scandales et le dégraissage de l’effectif des missions sont des objectifs poursuivis.
« Nous mettrons fin aux scandales qui éclaboussent la diplomatie. Le travail de dégraissage va continuer », a indiqué le chancelier Jean Victor Généus.
« Nous devons dès maintenant poser les bases d’une diplomatie conforme aux ambitions d’une Haïti de paix et de progrès », a-t-il soutenu. Le chancelier n’a pas communiqué les noms des diplomates rappelés et révoqués.
Par Roberson Alphonse