Haïti-Politique : « Le gouvernement d’Ariel doit partir ! », réclame Chemin Délivrance Ayiti
Written by admin on August 28, 2023
Le regroupement politique appelé “Chemin Délivrance Ayiti “dresse un constat d’échec des 25 mois de gouvernance d’Ariel Henry. La souffrance du peuple haïtien s’est inexorablement intensifiée en raison des actions des gangs armés et le net ralentissement des activités économiques. Pour son indifférence face à ce tableau désespérant, la structure politique estime que le gouvernement en place doit tirer la révérence.
VANT BEF INFO/ Port-au-Prince, le 24 août 2023.- Après vingt-cinq (25) mois de leadership “désespéré” et “d’échecs patentés” de ce gouvernement conduit par le Dr. Ariel Henry, la population a connu d’ultimes atrocités sans compter tous les indicateurs sont au rouge, fait remarquer le regroupement politique Chemin Délivrance Ayiti.
Pour résorber la situation, c’est-à-dire retourner au fonctionnement normal du pays, il faut, selon la structure politique, rétablir les institutions régaliennes de l’État, lesquelles capables de répondre à leur redevance et à leur mission vis-à-vis de la population.
« Le regroupement politique Chemin Délivrance Ayiti réaffirme sans ambages la nécessité de combler le vide au niveau de la présidence à travers un SAISINE D’OFFICE tout en mettant en place un gouvernement d’entente nationale », peut-on lire dans un communiqué dudit regroupement politique.
“La gouvernement d’entente nationale proposé aura pour mission d’endiguer le fléau de l’insécurité en mobilisant les forces de sécurité nationale avec l’appui des partenaires internationaux ; voler aux secours de la population exacerbée par la paupérisation ; renforcer les capacités de production agricole et aussi d’accompagner les petites et moyennes entreprises(PME) et enfin, de mettre en branle le processus électoral pour doter le pays de son personnel politique issu des urnes”, suggère Chemin Délivrance Ayiti.