Robert Denis, nouveau président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANNH)

Written by on June 25, 2023

Le Nouvelliste | publié le 25 juin 2023 Membre fondateur de l’ANMH, directeur de Canal Bleu et vice-président de l’ANNH depuis deux mandats (Presidence de Frantz Duval et de Jacques Sampeur), Robert Denis, candidat unique, a été élu, à l’unanimité des votants, président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens à l’issue des élections tenues ce 24 juin 2023 au Karibe Hôtel et online.

Dans ses propos de circonstance après son élection, le nouveau président a tenu à saluer « le Président sortant M.Jacques Sampeur qui malgré les difficultés et les controverses a su nous conduire à ce moment important dans la vie de l’Association ». Selon le nouveau président de l’ANMH, Jacques Sampeur « a toujours exprimé sa volonté de protéger les intérêts de l’association contre toute adversité ».

Plus loin Robert Denis a dit : « Depuis quelques années les différents métiers de la communication que nous hébergeons dans nos stations résistent mal aux assauts des réseaux sociaux. Les journalistes sérieux et les présentateurs vedettes ne sont écoutés que par une petite audience alors que les analystes de tout calibre envahissent nos écrans et nos ondes. Nous devons trouver de nouvelles stratégies pour reconquérir nos audiences. Concentrons-nous autour de projets communs qui nous feront regagner  la confiance des auditeurs et des commanditaires ».

Robert Denis de Audiotek, célèbre studio d’enregistrement qui a écrit parmi les plus belles pages de la musique populaire haïtienne à Telemax qui a inventé les télévisions privées en ondes claires en Haïti, jusqu’à Canal Bleu qu’il dirige aujourd’hui, est un homme de médias depuis des décennies. Le son et l’image avec un label Bobby Denis sont gages de qualité.

Les autres membres du nouveau Conseil de l’ANMH sont : le président sortant Jacques Sampeur, membre d’office du Conseil, Yvon Chéry (Radio Diffusion Cayenne), nouvel entrant, et les réélus : Max Chauvet (Le Nouvelliste), Liliane Pierre Paul (Radio Télé Kiskeya), Hérold Jean Francois (Radio Ibo), Richard Widmaier (Radio Télé Metropole), Tiamengole Clerville (Radio Flamax), Frantz Duval (Radio Magik 9).

Le nouveau Conseil a un mandat de deux ans et conformément aux statuts de l’ANMH le président Denis ne pourra pas se représenter.

La règle d’un seul mandat est de mise au sein de l’association et l’ANMH fait partie des rares associations en Haïti où tous les membres du Conseil sont élus par leurs pairs.

Le Nouvelliste
25 juin 2023 | Lecture : 2 min

Current track

Title

Artist

Background