La marche “Souf Pou Ayiti” se veut un réveil patriotique
Written by admin on July 11, 2023
Le Nouvelliste publié le 10 juillet 2023 | À l’initiative du Bishop Grégory Toussaint une marche internationale a été organisée le dimanche 9 juillet 2023 pour mobiliser les Haïtiens du monde entier sur la situation d’Haïti.
À l’initiative du Bishop Grégory Toussaint une marche internationale a été organisée le dimanche 9 juillet 2023 pour mobiliser les Haïtiens du monde entier sur la situation d’Haïti. Selon le pasteur Max Moise Sauld qui intervenait sur Magik 9, « Dieu a fait des provisions pour l’organisation de cette activité. Cette marche n’a pas réuni seulement les chrétiens et n’avait pas été organisée pour seulement les personnes de cette confession religieuse. »
Le pasteur Grégory Toussaint affirme qu’il a reçu « les directives de Dieu pour organiser la marche internationale Souf pour Haïti ». « Dieu avait parlé au Bishop Grégory Toussaint, le pasteur principal des Tabernacles de gloire, il a fait cette vision et l’a partagée avec nous. Nous nous sommes, par la suite, réunis avec plusieurs autres pasteurs, regroupements de la société civile », a expliqué le pasteur Max Moïse Sauld soulignant qu’au cours de cette marche les initiateurs ont pris une responsabilité publique. « Nous soutenons que nous ne sommes pas tous coupables, mais nous avons tous une responsabilité par rapport au changement du pays. Nous ne sommes pas tous coupables de la dégradation du pays, mais nous sommes face à notre responsabilité par rapport au changement du pays », a-t-il prêché.
À l’instar de Rosa Parks, Jean Jacques Dessalines qui ont marqué l’histoire du monde, le pasteur Sauld dit vouloir impliquer les gens ordinaires dans le processus du changement du pays. « Nous comme des gens ordinaires, nous avons élevé nos voix pour nous faire entendre, nous nous sommes dit que nous sommes responsables du changement, nous n’allons pas en rester là, nous allons parler, entreprendre d’autres actions », a-t-il prévenu. La marche est spirituelle et non politique, a-t-il précisé, cependant, le pasteur invite la population à exercer le pouvoir de son « vote », « Nous n’allons pas vendre nos votes », a-t-il sensibilisé. « Si nous nous mettons ensemble pour voter une personne compétente ayant une vision, le pays ne va plus sombrer », a-t-il fait remarquer. ..