Concacaf W : Retour à l’entraînement pour les Grenadières

Written by on July 11, 2022

Publié le 2022-07-09 | lenouvelliste.com Auréolée de sa belle et convaincante victoire acquise (3-0) face au Mexique, la sélection féminine haïtienne de football se rapproche de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, car elle n’aura besoin que d’un match nul pour écrire cette nouvelle page d’histoire. Pour y arriver, les Grenadières ont repris les séances d’entraînement vendredi 8 juillet. Les détails.

Au lendemain de la victoire nette et sans bavure (3-0) des Grenadières face au Mexique, la sélection féminine haïtienne de football a eu sa première séance (vendredi 8 juillet 2022) au centre d’entraînement du «Club Futbol Monterrey» situé dans les montagnes de « El Barrial » à plus de cinq cent mètres d’altitude, pour répéter Ernst Benji Joseph, attaché de presse de la FHF.

Ce sont les douze réservistes lors de cette victoire historique des Grenadières contre les Chicas qui ont participé à cette séance, entre autres, Lara Flora Larco, Madelina Fleuriot, Milan Raquel Pierre-Jérôme, Tabita Dougenie Joseph, Betina Petit-Frère, Estericove Joseph, Meghane St-Cyr, Mikerline Saint Felix, Dayana Pierre Louis, Maudeline Moryl, Valentina Orni et Florsie Love Darlina Joseph. En ce qui concerne les titulaires, ces dernières ont été placées aux soins avec le staff médical et au repos afin de faciliter leur récupération rapide en vue de la prochaine rencontre contre la Jamaïque, prévue pour ce lundi 11 juillet à compter de 10 heures du soir au BBVA Stadium, sis à Guadalupe (Monterrey) au Mexique.

A en croire Ernst Benji Joseph, l’équipe haïtienne qui dispose de trois séances d’entraînement avant d’affronter la Jamaïque pour une place en demi-finale et synonyme d’un billet qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, sera encore sur le terrain, à coup sûr au complet, samedi et dimanche afin d’être totalement à point pour le défi jamaïcain.

Les équipes Canadienne et Costaricienne, dans le groupe B au même titre que les USA dans le groupe A, sont qualifiées pour les demi-finales du championnat féminin de la CONCACAF et pour la Coupe du Monde océanienne de 2023. Il ne reste qu’un billet à prendre, et ce dernier va être disputé entre Haïti et la Jamaïque, ce lundi 11 juillet au BBVA Stadium  à compter de 10 heures du soir.

S’il faut le signaler, tout match nul qualifierait les Grenadières, en cas de victoire, ce serait la cerise sur le gâteau pour la sélection féminine haïtienne de football qui aura à prendre part à sa première Coupe du Monde au niveau senior chez les dames, et ce après avoir joué en 2019 la Coupe du Monde U20 en France.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist